Afficheur de contenu Web

Actions
Chargement...
Imprimer
Inforep > Outils adminstratifs > Outils en ligne > Comparaison de frais de succession

Photo de personnes parlant

Comparaison de frais de succession

La comparaison des frais de succession démontre l’utilité des solutions à fonds distincts et de la désignation d’un bénéficiaire. Ce calculateur facile à utiliser compare les coûts des fonds distincts et des fonds communs de placement. Il produit un rapport qui aide les clients à mieux comprendre les coûts et les défis liés à la planification successorale.

Démarrer

Remarque : Les frais d’homologation et les autres frais applicables, les taux de rendement ainsi que la période de placement choisie auront une incidence sur les avantages financiers des fonds distincts. Dans certains cas, les fonds communs de placement pourraient être plus avantageux. Veuillez contacter votre équipe des Ventes si vous avez des questions.

Guidez vos clients :

Icône montrant une main et un signe de dollar

FRAIS
Les frais comptables et juridiques, d’administration de la succession et d’homologation peuvent réduire de beaucoup la valeur du patrimoine laissé aux bénéficiaires. La prestation de décès d’un contrat à fonds distincts peut ne pas être assujettie à ces frais.

Icône d’une montre

RAPIDITÉ
Le règlement d’une succession peut prendre beaucoup de temps, souvent des mois, voire des années en cas de contestation du testament. Grâce à la désignation d’un bénéficiaire autre que la succession, la prestation de décès d’un contrat de fonds distincts est versée directement au(x) bénéficiaire(s), et ce, sans délai.

Icône d’une serrure

PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE
En évitant de passer par la succession, on préserve la confidentialité du dossier puisque les dossiers d’homologation, le cas échéant, sont d’ordre public. Les paiements aux bénéficiaires désignés d’un contrat d’assurance ne passent pas par la succession et sont donc d’ordre privé1.

boutons de contrôle

CONTRÔLE
L’option de règlement sous forme de rente permet de transférer automatiquement la prestation décès du contrat de fonds distincts dans une rente. Remplacez cette prestation de décès versée par somme unique par un nombre de versements périodiques de rente plus petits tout en réduisant les frais comptables et juridiques, d’administration de la succession et d’homologation. Cette option vous assure aussi une confidentialité accrue ainsi qu’ une protection potentielle contre les créanciers.

Cette illustration est fournie à titre informatif seulement et elle ne doit pas être considérée comme un avis donné en matière de placements ou de fiscalité à l’égard d’un cas précis. Tout particulier devrait demander l’avis d’un spécialiste afin de s’assurer que les mesures prises après avoir pris connaissance des renseignements formulés ici sont appropriées à sa situation.

 Hypothèses

L’actif est détenu dans un régime non-enregistré. Toutes les valeurs sont estimées et fournies à titre d’exemple seulement. Pour chaque province, on suppose que l’actif ne fait pas l’objet de propriété conjointe avec dévolution aux cotitulaires étant donné que cette méthode permet aussi que l’actif soit transféré en dehors de la succession. La notion de propriété conjointe avec dévolution aux cotitulaires ne s’applique pas au Québec. Cette illustration suppose qu’aucun retrait n’est effectué pendant la période présentée et ne prend pas en compte les impôts sur le revenu de placement.

 Notice juridique

La présente illustration ne vise qu’à fournir des renseignements de nature générale. Elle ne prétend pas fournir des conseils de nature juridique, comptable ou fiscale, ou des conseils de placement précis. Les épargnants devraient consulter un conseiller professionnel concernant leurs circonstances et leur situation particulière en matière de placements. Bien que des mesures raisonnables aient été prises en vue d’assurer la fiabilité de ces renseignements au moment de l’impression de ce projet, La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers ne fait aucune déclaration et ne donne aucune garantie quant à l’exactitude des renseignements visés et elle n’assume aucune responsabilité à l’égard de leur fiabilité.

La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers est l’émetteur des contrats d’assurance de fonds distincts Manuvie et est le répondant des clauses de garantie contenues dans ces contrats. Toute somme affectée à un fonds distinct est placée aux risques du titulaire du contrat et peut prendre ou perdre de la valeur.

Les Fonds Manuvie sont gérés par Investissements Manuvie, division de Gestion d’actifs Manuvie limitée. La souscription de fonds de placement peut donner lieu au versement de commissions ou de commissions de suivi ainsi qu’au paiement de frais de gestion ou d’autres frais. Veuillez lire l’Aperçu du fonds ainsi que le prospectus avant d’effectuer un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur liquidative varie fréquemment et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.

Manuvie, Investissements Manuvie, le logo qui les accompagne, les mots « solide, fiable, sûre, avant-gardiste » sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers qu’elle et ses sociétés affiliées utilisent sous licence.

 

Page load started at:
Page load started at: