Afficheur de contenu Web

Actions
Chargement...
Imprimer
Inforep > Outils adminstratifs > Projets informatisés > ProjetRetraite Manuvie

ProjetRetraite Manuvie

Description de projet

Vous pouvez créer un projet informatisé en utilisant les renseignements propres aux clients afin de leur montrer le montant total du revenu que leur procurerait leur contrat ProjetRetraite Manuvie.

Vous avez la possibilité de sauvegarder un projet pour utilisation ultérieure. Pour ce faire, assurez-vous d'entrer une description unique pour le projet (par ex. : M. Jean Dion). Cette description identifiera le projet pour vous permettre de le retrouver dans la liste des projets sauvegardés et de le récupérer ultérieurement.

Veuillez prendre note qu’afin de pouvoir sauvegarder un projet, votre session Inforep doit être ouverte.

 Profil de conseiller

Ici se trouvent les coordonnées du conseiller, telles que saisies dans la section Profils de conseiller. La section Profils de conseiller peut contenir jusqu’à 30 profils. Si le nom de plus d’un conseiller a été ajouté, vous devez sélectionner dans le menu déroulant celui qui doit apparaître sur le rapport.

Pour ajouter, supprimer ou modifier les coordonnées d’un conseiller, cliquez sur Profils de conseiller, apportez les modifications nécessaires et n’oubliez pas d'enregistrer les modifications avant de quitter la page.

Vous pouvez aussi sélectionner un profil de conseiller par défaut en cliquant sur le bouton radio à gauche du nom du conseiller et en cliquant ensuite sur le bouton Par défaut.

 Renseignements sur le rentier

Le nom du rentier doit être indiqué afin de personnaliser le rapport à des fins d'impression et de sauvegarde. La date de naissance est obligatoire, car elle permet de vérifier l’admissibilité du rentier au produit et au type de contrat. Le sexe doit être précisé pour déterminer le taux du revenu applicable. Les taux du revenu pour un homme sont différents de ceux qui s’appliquent à une femme. Veuillez entrer la date de naissance du rentier à l’aide du menu déroulant.

Si le client veut se prévaloir de l’option de revenu avec copreneur, cochez la case appropriée puis entrez les renseignements du conjoint.

Si le calcul du minimum du FERR doit être basé sur l’âge du conjoint, cochez la case appropriée pour entrer les renseignements du conjoint. Nous nous réservons le droit de restreindre l'utilisation de l'âge du conjoint dans le calcul des retraits permis des contrats soumis à un minimum prescrit par la loi.

 Détail du contrat

Province
La province de résidence est obligatoire pour s’assurer que le contrat répond à certaines exigences provinciales fiscales et législatives. Si le projet informatisé porte sur un contrat CRI, FRV, FRRI, FRVR ou FRRP, sélectionnez dans le menu déroulant la législation de retraite applicable. Utilisez le menu déroulant pour sélectionner la province ou le territoire approprié.

Conseil : Les fonds de retraite immobilisés au fédéral sont assujettis à la Loi sur les normes de prestations de pension.

Type de contrat
Cette information est obligatoire, car elle permet de déterminer l’admissibilité du régime et de s’assurer que le revenu est versé conformément aux exigences législatives. Sélectionnez, dans le menu déroulant, le type de contrat pour lequel le projet informatisé est créé. Une fois que vous aurez choisi la province de résidence ou la législation de retraite (s’il y a lieu), les types de contrat possibles s'afficheront dans un menu déroulant.

 Scénarios de projet

Les scénarios de projet sont des scénarios hypothétiques de revenus de placement réalisés dans le cadre d’un contrat ProjetRetraite Manuvie. Le scénario hypothétique est fourni à titre d’exemple seulement et il ne doit pas être considéré comme une représentation du rendement passé ou futur ni comme une garantie de rendements futurs.

Utilisez le menu déroulant pour sélectionner l’une des options offertes ou sélectionnez Taux fixe pour choisir le taux. Placez le curseur sur Rendements pour afficher les taux de rendement utilisés dans la séquence sélectionnée. Le taux de rendement moyen est calculé d'après les valeurs du tableau.

 Renseignements sur le dépôt

Utilisez le menu déroulant pour indiquer la date et le montant du premier dépôt. Si votre client souhaite faire des dépôts supplémentaires à des dates ultérieures, cliquez sur le bouton PLUS et une nouvelle série de champs à remplir apparaîtra. Il ne vous restera qu’à entrer les renseignements nécessaires. Les dépôts additionnels futurs au contrat sont fondés sur les taux du revenu en vigueur qui ne sont pas garantis. Vous pouvez entrer jusqu’à 60 dépôts supplémentaires.

Pour mettre en place un plan de dépôts périodiques (PAC), cochez la case prévue à cet effet. Inscrivez le montant et la périodicité des dépôts, l’année du premier dépôt et celle du dernier. Les dépôts additionnels futurs au contrat sont fondés sur les taux du revenu en vigueur qui ne sont pas garantis. Remarque : Les dépôts périodiques ne sont pas acceptés si un plan de retraits périodiques est en place.

Les dépôts ne sont plus acceptés après le 31 décembre de l'année où le rentier ou le copreneur atteint 90 ans dans le cas des contrats non enregistrés, 80 ans dans le cas des contrats FERR, FRV (dans certaines provinces), FRRI, FRRP et FRVR, et 71 ans dans le cas des contrats REER, CRI et FRV (dans certaines provinces).

 Retraits

Options de retraits périodiques
Les retraits périodiques sont des retraits que le client souhaite effectuer de façon régulière. Utilisez le menu déroulant pour sélectionner l'option de retrait voulue. Différentes options de retrait peuvent s'appliquer successivement pendant la durée du contrat; il suffit d'indiquer les dates du début et de fin de chacune. Les options de retrait proposées sont les suivantes :
Option de retrait Description
Aucune Aucun retrait ne figurera dans le projet informatisé.
Montant total du revenu Représente le montant total du revenu annuel garanti à vie que le client peut toucher dès l’âge de 50 ans. Dans le cas de contrats FERR, nous verserons automatiquement le minimum du FERR ou le montant total du revenu, selon le plus élevé des deux. Si cette option de retrait est choisie, les clients seront certains de maximiser leur revenu garanti sans dépasser le plafond des retraits.
Minimum du FERR Représente le minimum prescrit devant être retiré chaque année en fonction de l’âge du rentier.
Maximum du FRV/FRRI Représente le maximum prescrit pouvant être retiré chaque année en fonction de l’âge du rentier et de la législation de retraite sélectionnée. Veuillez noter que le choix de cette option pourrait entraîner le dépassement du plafond des retraits (maximum du FRV seulement).
Aucune (titulaire pour compte seulement) Permet au client de différer les retraits d'un régime de revenu si les minimums prescrits sont retirés d'autres fonds d'un régime « titulaire pour compte ».
Montant en dollars Vous pouvez entrer le montant en dollars que le client veut toucher annuellement.

Âge de référence au début (année)
Sélectionnez, dans le menu déroulant, l’année à partir de laquelle le ou les clients veulent commencer à effectuer des retraits du contrat.  

Dans le cas des contrats immobilisés, on présume que le dépôt ne provient pas d’un contrat de revenu. En général, le versement du revenu ne peut commencer que la deuxième année quand des sommes sont transférées depuis un contrat de revenu existant.

Âge de référence à la fin (année)
Sélectionnez, dans le menu déroulant, l’année à laquelle le ou les clients veulent que les retraits cessent. Vous pouvez créer un projet informatisé illustrant les retraits sur un maximum de 60 années ou jusqu’à l’échéance du contrat, selon la première de ces éventualités.

Conseil : Il est possible de modifier l’année du dernier retrait si le client désire cesser et recommencer les retraits ou sélectionner une option de retrait différente. Si l’année du dernier retrait n’est pas la dernière année du projet informatisé, le bouton PLUS s’affichera pour permettre l’ajout d’une deuxième option de retrait.

Montant du retrait ponctuel
Vous pouvez inclure des retraits ponctuels dans le projet informatisé en plus ou au lieu de l’option de retraits périodiques.

Les retraits ponctuels sont des retraits que le client effectue au besoin. Ils peuvent s'ajouter aux retraits périodiques ou le client peut choisir de n'effectuer que des retraits ponctuels.

 Sauvegarde des renseignements et création du rapport

Une fois que vous avez rempli tous les champs obligatoires, cliquez sur le bouton Enregistrer pour sauvegarder le projet informatisé. Pour visualiser le rapport du projet informatisé, cliquez sur le bouton Créer le rapport. En quelques minutes, le système produira et affichera le rapport du projet informatisé.

Page load started at:
Page load started at: