Afficheur de contenu Web

Actions
Chargement...
Imprimer
Mes affaires > Perspectives > Le point sur l'économie et les marchés

les pla*ce*ments : Balado acoustique avec Philip Petursson

les pla*ce*ments : Balado acoustique

Un balado instructif et dynamique avec votre animateur, Philip Petursson, stratège en chef des placements, Investissements Manuvie. (Réservé aux conseillers)


Disponible sur Google PlayDisponible en iTunes
Depuis votre appareil mobile :
  1. Rendez-vous sur le site de téléchargement d’applications approprié (App Store d’Apple ou Google Play).
  2. Recherchez « Manuvie ou Investissements Manuvie ».
  3. Téléchargez « In*vest*ments: Unplugged » (en anglais seulement) sur votre appareil mobile.
  4. Afin de recevoir un avis pour les nouveaux épisodes de « In*vest*ments: Unplugged », il vous suffit de cliquer sur l’icône pour vous abonner.


Épisode 21B : En direct du Sommet Fonds communs Manuvie
le 28 août 2019
(en anglais seulement) Au cours de cette série spéciale de deux épisodes, notre hôte, Philip Petursson, stratège en chef des placements de Gestion de placements Manuvie, offre aux auditeurs un aperçu « en coulisses » du dernier Sommet Fonds communs Manuvie.

Partie 2 :
Philip s’entretient avec Chuck Tomes, gestionnaire de portefeuille adjoint, et Chris Chapman, directeur général et gestionnaire de portefeuille, qui font tous les deux partie de l’équipe Titres à revenu fixe multisectoriels mondiaux de Gestion de placements Manuvie. Philip parle également avec Sandy Sanders, directeur général principal et gestionnaire de portefeuille principal, qui dirige l’équipe Actions américaines de valeur de base de Gestion de placements Manuvie.


Épisode 21A : En direct du Sommet Fonds communs Manuvie
le 28 août 2019
(en anglais seulement) Au cours de cette série spéciale de deux épisodes, notre hôte, Philip Petursson, stratège en chef des placements de Gestion de placements Manuvie, offre aux auditeurs un aperçu « en coulisses » du dernier Sommet Fonds communs Manuvie.

Partie 1 :
Philip discute avec Terry Carr, chef des placements, Titres à revenu fixe canadiens de Gestion de placements Manuvie, ainsi qu’avec Jim Hall, président de Mawer Investment Management et gestionnaire de portefeuille. Il parle également avec Alan Wicks, directeur général principal et gestionnaire de portefeuille principal, ainsi qu’avec Prakash Chaudhari, directeur général et gestionnaire de portefeuille principal, deux membres de l’équipe Actions de valeur de Gestion de placements Manuvie.


Épisode 20 : Les attaquants font vendre des billets; les défenseurs gagnent le championnat.
le 26 juillet 2019
(en anglais seulement) Dans cet épisode du balado acoustique sur les placements, l’équipe Marchés des capitaux et Stratégies discute d’une position défensive dans la stratégie du portefeuille. Philip Petursson, Macan Nia et Kevin Headland, stratèges principaux des placements, expliquent de façon détaillée pourquoi ils ont décidé de sous-pondérer les actions dans leurs portefeuilles modèles, et ce que cela signifie pour le reste de 2019 et pour 2020.


Épisode 19 : Favoriser le changement pour un avenir meilleur avec le chef de la direction de Manuvie.
le 28 juin 2019
(en anglais seulement) Le point de vue des dirigeants. Dans cet épisode, nous nous entretenons avec Roy Gori, président et chef de la direction de Manuvie sur son expérience et sa vision de l’avenir dans notre secteur d’activité.


Épisode 18B : Décidément neutre. En attente d’un signal.
le 10 juin 2019
(en anglais seulement) Après le dernier épisode sur les risques géopolitiques, l’équipe Répartition de l’actif de Gestion de placements Manuvie continue la discussion avec Philip Petursson, stratège en chef des placements. Dans cet épisode, l’équipe met l’accent sur les perspectives pour diverses catégories d’actif mondial, et sur les risques et les occasions que présente le contexte des événements géopolitiques mondiaux actuels.


Épisode 18A : Évitez le bruit. Concentrez-vous sur les signaux.
le 10 juin 2019
(en anglais seulement) Les risques géopolitiques sont-ils devenus une nouvelle norme en matière de placement? L’équipe Répartition de l’actif de la Gestion de placements Manuvie se joint à Philip Petursson, stratège en chef des placements, dans le cadre d’une vaste discussion sur le risque géopolitique dans cette première partie de cette série de deux épisodes. L’équipe indique que, même s’ils existent bel et bien, les risques géopolitiques ne devraient pas influencer décisions en matière de placement.


Épisode 17 : Je n’aurais pas dû...
le 3 juin 2019
(en anglais seulement) À titre de conseiller, vous avez vu plus d’une fois l’épargnant en panique en période de volatilité des marchés qui vend dans un creux du marché, qui encaisse des pertes, qui se retire jusqu’à la reprise du marché et qui finalement revient lorsque la reprise atteint son sommet. Dr David R. Lewis, Ph. D et Pauline Kabitsis, M. Sc. de BEworks, société d’experts-conseils en économie comportementale et institut de recherche, se joignent à Philip Petursson, stratège en chef des placements, afin d’échanger des idées et de faire part de stratégies aux conseillers pour les aider à freiner l’épargnant irrationnel en période de volatilité des marchés.


Épisode 16 : Anatomie d’une recession. Soyez à l’écoute!
le 13 mai 2019
(en anglais seulement) Quand assisterons-nous à la prochaine récession? Bien malin qui pourrait le dire. Mais il existe des indicateurs prévisionnels importants. Récession : Philip Petursson, stratège en chef des placements et Kevin Headland, stratège principal des placements, discutent de leur liste de vérification. Soyez à l’écoute!


Épisode 15 : Le bon, le mauvais et l’imprévisible.
le 2 mai 2019
(en anglais seulement) Après un brusque revirement au premier trimestre et un marché presque baissier au quatrième trimestre de 2018, que réserve le reste de l’année pour les investisseurs? Charles C. Tomes, gestionnaire de portefeuille adjoint, Titres à revenu fixe multisectoriels mondiaux, Manulife Asset Management (US) LLC se joint à Philip Petursson, stratège en chef des placements, et à Kevin Headland, stratège principal des placements, pour discuter de ses idées et de ses stratégies d’adaptation à l’évolution des taux d’intérêt.


Épisode 14 : Pourquoi utilise-t-on des noms d’animaux pour désigner les marchés haussiers et baissiers en anglais? Pourquoi donne-t-on des pièces en or comme cadeau de mariage et non des pièces de cuivre?
le 18 mars 2019
(en anglais seulement) Il y a des choses dans la vie que nous savons tout simplement, mais nous ne savons pas nécessairement pourquoi elles sont ainsi. Ce phénomène s’applique aussi dans le langage courant des finances.

Pourquoi a-t-on adoré l’or à travers les cultures tout au long d’histoire de l’humanité? Pourquoi utilise-t-on les termes bull et bear en anglais pour décrire l’état du marché? Pourquoi la répartition de 60 % d’actions et de 40 % de titres à revenu fixe est-elle une norme mondiale en matière de répartition de l’actif? Qu’est-ce qui fait des États-Unis l’économie la plus importante et puissante du monde?

Joignez-vous à une conversation passionnante entre Philip Petursson, stratège en chef des placements et Macan Nia, stratège principal des placements alors qu’ils se penchent sur ces lieux communs dans le domaine des finances.


Épisode 13 : Que faut-il faire pour surpasser l’indice MSCI Monde? Il faut être différent.
le 25 février 2019
(en anglais seulement) Apprenez comment les placements thématiques ont fait naître un univers vaste et différent qui se prête exceptionnellement bien à la gestion active.

Joignez-vous à une conversation passionnante animée par Philip Petursson, stratège en chef des placements chez Pictet Asset Management, un chef de file des placements thématiques. Les invités d’honneur de Pictet sont Gertjan van der Geer, gestionnaire principal de placements, équipe Actions thématiques, et Jean-Pierre Gemme, directeur, Expansion des affaires.

Ensemble, ils discutent des grandes tendances mondiales et de leur conversion en thèmes de placement, ainsi que de la construction de portefeuilles avec des actions qui répondent aux critères de la « pureté thématique » et de la solidité des fondamentaux de l’entreprise.


Épisode 12 : Lorsque nous évaluons des sociétés, leurs flux de trésorerie sont une donnée essentielle
le 24 janvier 2019
(en anglais seulement) Les spécialistes en placements utilisent toute une variété de mesures traditionnelles pour évaluer les sociétés, comme le ratio cours-bénéfice, le ratio cours-valeur comptable, le ratio cours/chiffre d’affaires et le ratio valeur de l’entreprise/BAIIA. Mais ces mesures sont-elles exactes? Dans cet épisode, Philip Petursson, stratège en chef des placements de Manuvie, s’entretient avec Patrick Blais, gestionnaire de portefeuille principal, cochef de l’équipe Gestion des actions fondamentales canadiennes de Gestion d’actifs Manuvie, qui a une vision différente de l’évaluation des sociétés. On dit souvent que le bénéfice d’une société peut être fictif tandis que ses flux de trésorerie sont bien réels. Peut-on se fier à cette mesure? Soyez à l’écoute!


Épisode 11B : Perspectives 2019 – Voyage avec prudence, et non avec crainte (2e partie)
le 18 janvier 2019
(en anglais seulement) L’équipe Marchés des capitaux et Stratégie conclut cette série de deux épisodes en vous indiquant tout ce que vous devez savoir sur les actions internationales, les titres à revenu fixe et le dollar canadien en 2019. Philip Petursson, Macan Nia et Kevin Headland terminent cet épisode en vous présentant chacun leurs prévisions sans crainte pour 2019. Soyez à l’écoute!


Épisode 11A : Perspectives 2019 – Voyage avec prudence, et non avec crainte
le 14 janvier 2019
(en anglais seulement) En 2018, on peut dire que les actions et les titres à revenu fixe ont été « désespérément décevantes ». Il n’y avait nulle part où se réfugier. Donc, est-ce le contexte est tellement mauvais, qu’il est bon? Écoutez Philip Petursson, Macan Nia et Kevin Headland présenter leur point de vue sur la capitulation des épargnants l’an dernier, et sur la façon dont elle a créé de nouvelles occasions pour 2019.


Épisode 10B : Les obligations, une relation à long terme – Partie 2
le 9 janvier 2019
(en anglais seulement) Notre fascination pour les obligations continue dans notre dernier épisode de la série en deux volets. Les obligations peuvent prendre plusieurs formes, allant des titres adossés à des créances hypothécaires commerciales aux titres de créance souverains et même les obligations « Bowie ». Philip Petursson, stratège en chef des placements, avec des invités spéciaux, Dan Janis, gestionnaire de portefeuille principal et Charles Tomes, gestionnaire de portefeuille adjoint, Titres à revenu fixe multisectoriels mondiaux, Manulife Asset Management (US) LLC, approfondissent sur la façon dont ils prennent des décisions de placement alors qu’autant de structures d’obligations sont offertes.


Épisode 10A : Les obligations, une relation à long terme
le 19 décembre 2018
(en anglais seulement) Les obligations – ou titres de créance – existent depuis plus de mille ans. Tout au long de leur histoire, elles ont permis de bâtir des empires, mais sans mesure d’encadrement, la spirale de la dette a paralysé des gouvernements. Dans un épisode spécial en deux parties, écoutez Philip Petursson, stratège en chef des placements et John Addeo, chef des placements, Titres à revenu fixe mondiaux, Manulife Asset Management (US) LLC et plongez dans l’univers des obligations.


Épisode 9 : Citations à méditer
le 9 novembre 2018
(en anglais seulement) « Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier », voilà une citation que mentionnent fréquemment de nombreux penseurs. Dans cet épisode, Philip et Macan proposent leurs citations préférées et en créent certaines à méditer pendant des périodes de volatilité, d’incertitude et d’ambiguïté.


Épisode 8b : En hausse, en baisse, stationnaire?
le 4 octobre 2018
(en anglais seulement) Les actions ont tendance à bouger dans trois directions. Mais où pouvons-nous chercher pour trouver des renseignements sur la direction qu’elles pourraient prendre en 2019? Poursuivons la conversation avec nos spécialistes en répartition de l’actif pour connaître leur point de vue sur les occasions de placement dans les actions pour l’an prochain.


Épisode 8 : Titres à revenu fixe : Le pire est derrière nous.
le 4 octobre 2018
(en anglais seulement) Depuis que le taux des obligations américaines à 10 ans a atteint son creux de 1,37 % en juillet 2016, il a bondi de 185 points de base pour atteindre un sommet de 3,25 %. Même si une autre augmentation reste possible, nous sommes d’avis qu’elle serait peu élevée et que le pire est derrière nous.


Épisode 7 : Moi, toujours prendre beaucoup de risques et spéculer – non merci!
le 15 août 2018
(en anglais seulement) Dans la plupart des cas, s’ils ont le choix, les humains choisiront un risque inconnu plutôt que de l’incertitude, sauf pour ce qui est des placements. Les investisseurs préfèrent faire face à de l’incertitude plutôt qu’à des risques connus, et c’est leur plus grosse erreur. Qu’est-ce que le lotto 6/49, des funérailles et Apple nous révèlent sur les différences entre le risque et l’incertitude? Ce balado est animé par Duncan Anderson, directeur général principal et gestionnaire de portefeuille principal, Équipe des actions de valeur, Gestion d’actifs Manuvie.


Épisode 6 : Le risque; une question de perception
le 30 juillet 2018
(en anglais seulement) Dans le cadre de nos portefeuilles, la définition du « risque » est très claire : c’est la possibilité d’exposer nos placements à une perte. Toutefois, la façon de mesurer le risque varie d’une personne à l’autre. Joignez-vous à nous alors que nous examinerons les questions suivantes : qu’est-ce que le risque, comment peut-il être mesuré et est-ce vraiment important d’en tenir compte? Ce balado est animé par Alan Wicks, directeur général principal et gestionnaire de portefeuille principal, Équipe des actions de valeur, Gestion d’actifs Manuvie.


Épisode 5 - Collection, placement et spéculation – Quelles sont les différences?
le 9 juillet 2018
(en anglais seulement) La tulipomanie hollandaise, les peluches Beanie Babies, une œuvre de Léonard de Vinci de 450 millions de dollars et les bandes dessinées devraient-elles être considérées comme des collections? Des placements? Des spéculations?
Joignez-vous à nous alors que nous discutons notamment de ces phénomènes qui remettent en question ce qu’est un placement.


Épisode 4 - Les FNB ne se valent pas tous aussi – connaissez-vous les différences?
le 8 mai 2018
(en anglais seulement) Des FNB axés sur l’obésité aux FNB axés sur la marijuana, les FNB ont enregistré une croissance record l’an dernier et ont attiré plus de 460 milliards de dollars à l’échelle mondiale, avec une croissance de près de 60 % par rapport à 2016. Les FNB ont atteint le marché grand public avec près de 4 500 $ milliards de dollars en actif de FNB à l’échelle mondiale. Les FNB ne se valent pas tous. Nous discutons de ce qui s’est avéré être une stratégie de placement gagnante dans ce marché très saturé.


Épisode 3b - Points de vue sur les actions américaines et les titres à revenu fixe mondiaux de nos stratèges en placement et nos gestionnaires de portefeuille
INVITÉS SPÉCIAUX de Manulife Asset Management (US) LLC :

  • John Addeo, chef des placements, Titres à revenu fixe mondiaux.
  • Sandy Sanders, gestionnaire de portefeuille principal, Actions américaines de valeur de base
  • Thomas Goggins, gestionnaire de portefeuille principal, Titres à revenu fixe multisectoriels mondiaux

Épisode 3a - Nos stratèges des placements, nos gestionnaires de portefeuille et notre économiste principale partagent leurs points de vue sur le Canada.
INVITÉS SPÉCIAUX de Gestion d’actifs Manuvie :

  • Terry Carr, chef des placements, Titres à revenu fixe canadiens
  • Duncan Anderson et Chris Hensen, gestionnaires de portefeuille principaux, Équipe des actions de valeur Manuvie
  • Frances Donald, économiste principale

Épisode 2 - Répartition de l’actif : Affecter le capital là où il recevra le meilleur traitement
le 5 février 2018  
(en anglais seulement) Agissez afin de revoir vos fonds de répartition d’actifs. Envisagez une approche de répartition de l’actif plus stratégique « axée sur les résultats » qui affecte le capital là où il recevra le meilleur traitement par rapport à l’approche de l’« oubli après l’établissement ».

Épisode 1 - 2018 : le calme plat; eau tranquille sans vagues ni vents?
le 5 janvier 2018
(en anglais seulement) Bienvenue à pla*ce*ments : balado acoustique, un nouveau balado animé par Philip Petursson, stratège en chef des placements de Manuvie. À l’occasion du premier épisode, Philip Petursson s’entretient avec Macan Nia et Terry Carr, qui nous font part de leur point de vue pour 2018, et sur la façon dont une hausse des taux d’intérêt se traduirait pour les épargnants.

Page load started at:
Page load started at: